Suisse
Romande

MX5Spirit.ch
infos@mx5spirit.ch

Il était une fois...

Trois passionnés d'MX-5 qui partent sur Turin. Mais pourquoi ?

 

Sur une idée un peu folle, incité par Mazda Suisse SA, nous sommes partis rejoindre Turin pour un évènement qui n'est pas des moindre...

L'anniversaire de la MX-5 !


Jour J-1

C'est ainsi qu'Audrey, Nadia et Rocco prennent la route un vendredi soir avec leur MX-5. Un passage par le tunnel du Mont-Blanc, redescendre sur Turin et arriver en plein orage, faillait la faire celle-ci ! Nous prenons donc possession dans notre Hôtel un peu particulier... le NH Torino Lingotto Congress ! ça ne vous parle pas ? Si on vous dit l'usine FIAT de l'époque ? Cette usine a été transformée en partie en Hôtel et en petit centre commerciale.

Allez bonne nuit !


Jour J - Jour Officiel de naissance d'MX5Spirit !

L'excitation commence à monter, heu... les filles... on c'est pris l'orage hier... Direction un petit coup de karscher ! Voilà nos mimix toutes belles et "propres". Nous partons pour rejoindre cet évènement si spécial. Arrivé au point de rencontre, de loin c'est un peu bizarre, on saura plus tard que "ces ruines" sont en faites une partie de l'histoire de l'automobile italienne.
Une bonne organisation et on se retrouve vite aligné avec les autres véhicules, avec en tête la 30ème anniversaire. Nous avons quelques heures avant le clou du spectacle et il y a le salon de l'auto au Parco Valentino, nous profitons pour faire un saut et y découvrir certains véhicules de tout genre.

Allez c'est l'heure de revenir à notre point de rencontre... De retour sur place, nous discutons avec une des collaboratrices Mazda Italia et c'est le moment du clou du spectacle...
Les deux "papas" de la MX-5 sont présent : Tom Matano & Nobuhiro Yamamoto

Après une séance interview, passage aux autographes... casquette, t-shirt, retro, capot, coffre... TOUT y passe !
Les organisateurs, Mazda Italia, nous incite a remonter ensuite dans la voiture pour une autre surprise... On se met en route et là... On se retrouve a traverser TOUT Turin, en grillant les feux, escorter par la Police évidement, pour arriver sur Via Roma où on aligne toutes les MX-5 ! Sont fous ces italiens !!!

Un petit speech, l'interview de certains participants venant de loin (non la Suisse c'est à côté), nous avons profité de vous partager cela sur une petite vidéo en ligne sur FB. Le soleil c'est couché, il est l'heure de repartir sous les applaudissements des spectateurs. Nous nous retrouvons avec deux autres passionnés venant de Suisse pour un petit repas comme on sait les faire en Italie : Entrée, 1er, 2nd, dessert et café...

Allez Bonne Nuit !


Jour J+1

Chez MX5Spirit, nous sommes un peu foufou, vous allez vite le comprendre... surtout Nadia !

Nous sommes dans l'ancienne usine FIAT, donc il y a sur le toit, le fameux ovale qui permettait de faire des tests de voiture, vous pensez qu'on peut monter ? OUIIIIIIIII...
Un petit tour là-haut qui nous permet aussi de voir la ville de Turin en hauteur et de voir que l'angle des virages, ça ne rigolait pas à l'époque.

Allez c'est l'heure du départ, Rocco emmène l'équipe par le mont Cenis, je magnifique route pour atteindre ensuite Genève. Un magnifique souvenir pour les 5 participants Suisses (4 voitures), avec un petit cadeau souvenir.

 

Retrouvez toutes nos photos ICI

 

2021 © MX-5Spirit. All Rights Reserved.